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LE RACING KART / Le Complexe

• Circuit International de Karting d’Ostricourt

Un circuit de 1500 mètres, 3 possibilités:

photo aerienne du circuit de karting de la metropole. 59 - Nord, 62 - Pas de Calais

  • La configuration Loisirs est un tracé de 1500 mètres qui offrent une grande variétés de virages,
  • Le tracé Compétition de 1450 mètres,très rapide, avec de grandes courbes, est celui utilisé en compétition Internationale ou avec votre kart personnel;
  • La configuration Loisirs à l’envers, proposée lors de “courses événements” le circuit en sens “anti-horaire”, nouvelles sensations !

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• Un Peu d’histoire…

Le Circuit de Karting de la Métropole est installé sur un site de 14 Hectares, entouré de végétation. Il est idéalement placé au coeur de la région Nord Pas-de-Calais et de ses grandes agglomérations.
Le Circuit de Karting de la Métropole, c’est l’aboutissement d’un projet qui a longtemps mûrit dans l’esprit de Jean Patrick Rémy. Mais le circuit de kart qu’il souhaite crée dés la fin des années 80 est différent pour l’époque. Il imagine permettre au plus grand nombre de découvrir le Kart, non pas en achetant le matériel, mais en prenant juste un ticket « pour s’amuser ». Il se met alors à chercher un terrain dans la Métropole Lilloise qui puisse recevoir ce projet : ce sera Ostricourt. Après une étude d’impact de 18 mois, les premiers travaux peuvent commencer.

Voici les Grandes étapes de l’évolution du circuit à travers les différents aménagements et les compétitions organisées :

• Novembre 1995 : début de la construction du premier circuit de 700m et du Bâtiment d’accueil
• Le 1er janvier 1996 : Création du Club de la Métropole
• Le 6 Avril 1996 : Le circuit ouvre ses portes et fait rouler ses premiers Karts
• Juillet / Août 1997 : Le circuit est étendu à 1137 m.
• Octobre 1998 : Le Club organise sa première Compétition de karting Amicale.
• Mars 1999 : Organisation de notre premier Championnat régional de karting Nord Picardie
• De 1999 à 2001 : Réalisation des travaux d’aménagements ( Parc Pilotes, Local Technique, Pré-grille, Poste de Chronométrage …) afin de recevoir des épreuves de kart plus importantes.
• De 2002 à 2006 : Le circuit reçoit des courses de Prestige : Le Challenge Rotax, Championnat Belge ASAF, le Championnat de France de Super-Motard, 5 Championnats de France de Karting.
• Aout 2005 : Le circuit est totalement re-surfacé avec le revêtement « ColKart » et agrandit à 1500 mètres pour le Tracé Location et 1450 m pour le Tracé Compétition.
• Hiver 2005-2006 : Agrandissement du Bâtiment Principal : Hall d’accueil et d’exposition, Salle Panoramique
• En Juillet 2008, le circuit reçoit le “Trophée Kart Mag”
• En Septembre 2008 nous recevons la coupe de France KZ125,
• En 2009, 1ère homologation “Internationale C” CIK-FIA* , la même année nous recevions le 1er BNL séries.
• Depuis 2009, les Championnats de France FFSA, GPO, BNL, BMC, ASAF, coupe de France nationale se sont disputé régulièrement sur le circuit du Nord …
• En 2011, Essais officiels du championnat du Monde M18;
• En 2012 installation de la passerelle directeur de Course /Starter pour les départs aux normes CIK-FIA